Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
12 mars 2010

La BO de ma vie (9)

C'est de nouveau la fête pour la BO de ma vie qui continue son petit bonhomme de chemin avec aujourd'hui du son crade et discordant : du punk !


On commence avec un morceau qui me ramène quelques années en arrière (c'est le principe d'ailleurs) : Heroin par Billy Idol. C'est pas du tout le genre de musique que j'écoute, et je suis tombé dessus plutôt par hasard, à cause d'une feinte dans le moteur de recherche d'un logiciel de peer to peer (télécharger, c'est mal, je vous le rappelle). En effet, il était indiqué que c'était un morceau des Stooges. Une reprise du Velvet Underground, car c'est de cela qu'il s'agit, par les Stooges : j'étais très alléché mais en fait, c'était pas vraiment ça... Et ce fut une très bonne surprise : une reprise techno-punk par Billy Idol, qui m'a vraiment retourné à l'époque et que j'écoute toujours avec plaisir ! Ce morceau me rappelle donc cette époque bénie où, insouciant je passais mon temps à chercher de nouveaux morceaux à écouter, où la musique m'était encore une grande inconnue et où tout m'émerveillait. Je ne dis pas que c'est plus le cas aujourd'hui, mais cela reste beaucoup moins flagrant. Enjoy donc avec ce superbe morceau qui sera peut-être votre billet d'entrée dans le fabuleux monde de l'electro. Ou du punk.

Découvrez la playlist Heroin avec Billy Idol

J'ai eu ma grosse période Stooges et la découverte du morceau précédent ne m'a pas empêché de dévorer tous les albums du groupe (Fun House est simplement parfait). Mais comme pour beaucoup de monde, j'imagine, ma première expérience est resté celle de ma première écoute de la tuerie intersidérale qu'est I Wanna Be Your Dog : l'un des morceaux les plus violents, les plus attractifs, les plus jouissifs du monde connu. J'ai pu cultiver ma rebelle attitude grâce à ce groupe et ce morceau : ma crise d'adolescence n'a pas vraiment eu de répercussions dans la vraie vie, mais plutôt dans la musique. Je sais, cela reste dérisoire, mais que voulez-vous, je suis quelqu'un de tranquille. Mais avec des chansons comme celle-là, je me sentais foncièrement en opposition avec le reste du monde, un rebelle sans foi ni loi, mais un rebelle sachant apprécier les solos de saxos saturés... C'était cool.

Découvrez la playlist I wanna be your dog avec The Stooges

Je ne vous pas encore parlé d'un de mes groupes favoris : les keupons skateurs de Pennywise. Tous les étés c'est la même rengaine, je ressors mes shorts et mes grosses baskets et je balance du gros punk californien qui fait du bien par là où ça passe. Et Knocked Down n'échappe pas à la règle. Issue d'un des premiers albums que je me suis acheté avec mon argent à moi, cette chanson arrive à me remémorer pleinement la joie que c'est d'être ado, dehors avec le soleil qui brille. Même si j'ai jamais réussi à faire du skate.


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité