Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
10 décembre 2009

Inside the Concours Blanc (1)

Mar'hababikoum f'la période de Concours Blanc ! Aujourd'hui commence un cycle qui va s'étendre jusqu'à la semaine prochaine, et qui traitera comme vous pouvez vous en douter de... Concours Blanc.


Commençons par une petite présentation de l'établissement où j'étudie. Si certains ne le savaient pas, il se trouve que j'étudie à Barize, la ville lumière. Je suis actuellement en khâgne au lycée Hélène Bouchie. Décrivons quelque peu l'établissement et les alentours. Situés à quelques centaines de mètres de la Place El Watan, le lycée a la chance d'être desservi par la ligne numéro Wahad du métro barizien. En effet, juste devant les portes, se trouve la station Bab Vincennes. Nommé après l'illustre aviatrice marocaine Lala Hélène Bouchie, mon lycée est un établissement de bien belle facture... Mais, je me dois de garder encore quelques informations pour les prochains billets. Il me faut trouver à raconter encore pour quelques jours, jusqu'à la fin du Concours Blanc.

Alors, aujourd'hui première épreuve, Fronci. Le sujet était le suivant : « Tous les grands romans sont bâtis contre le romanesque, mais le vrai romanesque est issu de ce conflit même, et, par conséquent il faut aller chercher le romanesque là où l'auteur croyait s'en être le plus sûrement délivré ». Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas évident. Et ce ne l'a pas été pour moi non plus tout à l'heure. Même si je suis resté plus longtemps qu'à l'accoutumée (cinq heures et quelques sur six, sachant que je ne dépasse que rarement les quatre heures/quatre heures et demi), j'ai vraiment eu du mal à me dépatouiller avec ce sujet.

Bref, je suis désolé de ne pas m'étendre plus mais les journées sont courtes et les révisions de plus en plus longues. Vous m'excuserez donc pour l'aridité de ce billet. En outre, il ne s'est pas vraiment passé quelque chose de marquant aujourd'hui. A demain pour un nouveau reportage sur le Concours Blanc des khâgnes de Hélène Bouchie !


Par souci de protection de la vie privée, quelques termes ont été retouchés. Sauras-tu les retrouver ?

Publicité
Commentaires
V
Ben en fait, j'ai pas trop suivi cette correction... désolé.
P
hello!<br /> petit message opportunise car je tombe sur ton billet par hasard, et je me demandais si tu vaais eu un corrigé de ce sujet - je bosse là dessus en ce moment lol<br /> merci beaucoup - quoique je craigne que tu ne répondes point, ce que je comprendrai!<br /> biz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité