Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
23 janvier 2011

2010

Oui je sais, je suis un peu en retard, on est déjà presque en février et les rétrospectives ça se fait en décembre. N'empêche que voilà la mienne sur l'année 2010.


L'année 2010 a vu ce blog s'installer définitivement. Jusqu'en avril il a tenu son titre avec fierté. A partir de là, le rythme s'est quelque peu calmé sans jamais toutefois s'arrêter totalement, même si les périodes de vacances ont été propices à de larges trous de quelques mois. Mais avec la rentrée et la découverte d'un nouveau milieu scolaire, les billets ont continué à arriver et, je l'espère, à vous plaire.

La fac a donc été un nouveau facteur de billet. Mais il en a également été de même pour le bus, remplaçant ainsi le métro qui avait été à l'origine d'une longue série : "les chroniques du métro". Mais ces nouveautés ont à peine quelques mois et avant elles, il y eut d'autres thèmes largement traités. Ainsi la prépa a provoqué de nombreuses chroniques. Que ce soit le concours, les méthodes pour survivre en prépa ou le festival de Cannes avec l'option cinéma.

Car le cinéma a également été un de mes sujets de prédilection l'année dernière. Avec des billets sur la musique de film, une réflexion sur les séries TV et des études sur Paris, Texas ou plus récemment Die Hard. De même, la musique s'est vue traitée de différentes manières : quelques chroniques et le feuilleton "la BO de ma vie". Mais il y a également eu des articles littéraires sur ce blog. Enfin, je parle plutôt de BD ici, avec des billets consacrés à quelques auteurs.

La suite ? On verra bien. Je vois bien le blog exister un certain temps, étant alimenté de temps à autre par mes soins. On pourra comparer les différentes rétrospectives au fil des années et voir comment il a évolué. Mais le mieux ce serait que vous me disiez ce que vous avez pensé de cette année 2010.

879671_81045849

Publicité
Commentaires
T
Moi, j'ai aimé surtout les chroniques du bus et du metro, parce que j'ai retrouvé des observations que moi aussi j'avais fait, meme si je n'avais pas encore un blog et donc je n'avais pas prise note de ca!
A
Toujours aussi plaisant, ce blog :) Mais augmente les billets musique !! Et si tu lis deux trois bouquins intéressants, pourquoi ne pas nous les faire partager...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité