Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
27 octobre 2010

L'an I

Sana hilwa ya gamil ! Sana hilwa ya gamil ! Sana hilwa ya gamil, Unbilletparjour ! Sana hilwa ya gamil...


Aujourd'hui ça fait un an jour pour jour que ce blog existe. Pas de billet best-of pour fêter ça, mais juste un petit texte pour vous remercier de m'avoir suivi durant cette année. Ce qui était au départ un challenge : écrire un billet par jour jusqu'à ce que je craque est devenu une vraie passion. Depuis un an, tout ce que je vois m'interpèle et je me demande si ça peut faire un billet. Je me suis ouvert au monde comme jamais. Je me suis penché sur moi-même, mes sentiments, mes sensations, mes impressions. Il me semble que je me connais mieux désormais : avoir couché par écrit tout ce qui n'était que de l'ordre du brouillon, de l'insensible dans ma tête, qui n'était que des idées en l'air, des embryons de pensée... Tout cela unifié sous la plume m'a permis de me rendre compte de qui j'étais, de ce que je croyais, de ce que j'aimais.

Plus du tout une contrainte, c'est désormais un vrai plaisir d'écrire -et j'espère de me lire. Vous avez été nombreux depuis le début à être passé me voir. Comme en témoigne ces quelques chiffres :

  • Total des visiteurs : 4936
  • Total des pages vues : 8516

toz

C'est technologique, on a même les images ! On voit donc bien le décalage entre les lecteurs attirés toute l'année dernière par les billets quotidiens et le vide intersidéral de cet été. On observe également le léger redémarrage de l'année et ses lecteurs occasionnels.

Vous vous en rendez compte, près de 5000 visites, avec un pic à 111 le 11 avril ! Bon, certes, un bon millier a été effectué uniquement par moi, mais tout de même. Et près de 9000 pages vues... Les gens tombent sur ce blog au détour d'une image, d'un lien, d'une recherche google (dont vous n'imaginez même pas le but, je vous montrerai ça une fois). Bref, merci, merci et encore merci. Si personne n'était venu, j'aurais arrêté au bout de deux jours je crois. Un billet par jour fête son premier anniversaire, je lui en souhaite de nombreux autres !

1156815_birthday_candle

Publicité
Commentaires
T
juste, simply, ghir, solamente, zy va mon gars, CONTINUE!!!!! on aime te lire, pour notre plaisir, carry on!! and happy birthdau au blog!
M
Bien que je trouve que tu as des goûts météorologiques étranges (à moins que ce ne soit mon esprit parisien et étriqué qui me force à aimer la grisaille, la pluie, le froid, etc), il n'en est pas de même pour la musique, les BO de ta vie sont très sympas.<br /> Bref, joyeux anniversaire !
Y
Oui, je suis en retard, certes, mais quand même... Un p'tit mot pour dire que c'est un plaisir de te lire, et que tu as intérêt à continuer!
B
Ouvrir son ordi le matin et aller chercher le billet du jour en finissant son café..<br /> Un petit moment de plaisir, de sourire ou de nostalgie..<br /> Encore encore...
D
happy cyber birthday darling
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité