Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
15 décembre 2009

Inside the Crande Bretagne (4)

Where is Bryan ? Non, c'est pas ça qu'on fait en Anglais en khâgne. C'est une traduction et un commentaire d'un bon gros texte littéraire à base de descriptions alambiquées et de personnages ambigus... Un peu comme ce matin, quoi.


Aujourd'hui Anglais. Mais aujourd'hui, malade surtout. Ma petite crève qui me suivait gentiment s'est décidée cette nuit à m'attaquer en traitre et à me clouer au lit ce matin. Mais bon, un Concours Blanc de khâgne, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Ou deux, je sais plus... Bref, j'ai du me mettre un coup de pied au cul moi-même pour me faire sortir du lit. Je sais pas si vous connaissez cette sensation de ne plus pouvoir respirer par la gorge car elle est totalement bouchée par de la crasse. Il faut donc se dégager les bronches pour commencer la journée. Et là, désolé pour les voisins, mais il faut cracher du son. En général, ils croient qu'on va mourir au bout de cinq minutes de quinte de toux forcée. Mais il n'en est rien... N'empêche, je suis quand même arrivé au bahut avec la voix de Dark Vador. La bonne idée suivante était de faire se situer l'examen dans la salle jouxtant la cours, et ses -3°. Et comme cela se passait aujourd'hui avec les hypokhâgneux, je vous laisse deviner le nombre de fois que près de quatre-vingt personnes sont allées aux toilettes, que la porte s'est ouverte et que mes voisins et moi-même avons cru mourir de froid.

Quant au sujet en lui-même, un texte de Henry, je ne m'étendrai pas sur ce que j'ai fait. J'ai passé toute la matinée à tousser, moucher et frissonner, je ne pense pas que cette épreuve sera à garder dans les mémoires. Mais bon, sait-on jamais... Demain, c'est cinéma. Néo-réalisme ou couleur (les deux thèmes de l'année) ? Il y a 99 % de chance que ce soit le néo-réalisme. Dommage... En attendant, je vais aller me caler sous ma couette, et essayer désespérément de guérir, en révisant peut-être. Il ne s'agirait pas d'être malade pour les vacances. Ah oui, une dernière chose avant de partir. Pour les crétins de lycéens qui font semblant de faire grève devant la porte et tentent d'empêcher les gens de rentrer avec des blocus minables, en prépa, ils y en auraient peut-être que ça intéresserait de se joindre à vous, donc renseignez-vous avant de décider de faire ça pendant les Concours Blanc. En outre, essayez de grandir un peu...

Publicité
Commentaires
E
Dark Vador tu veux de la vitamine C demain ?<br /> Certes ça ne soigne pas mais peut être que ça aide à tenir un peu...<br /> La place devant...mais à quoi avez-vous pensé en vous installant là ? Tsss...remarque j'étais au fond et il ne faisait pas chaud non plus. D'abord on devrait les interdire de sortir quand il fait aussi froid...pour le bien commun. Ou faire nos examens uniquement dans nos salles.<br /> Bref, repose toi (non jure ?). Et demain vous ré-intégrer les salles 500 ou vous êtes encore en Louise Fontaine ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité