Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
3 novembre 2009

Chronique de l'immigré

J'ai vraiment beaucoup de boulot. C'était facile d'écrire en vacances, mais désormais, je ne peux pas prendre autant de temps. Alors voici un petit texte. Cela reprend un peu une chronique que je tenais sur un autre site, d'où le titre. La voilà de retour, sur Un billet par jour.


Il pleut. Il fait froid. Il fait gris. Youpie ! Bienvenue en France. Prendre l'avion, ou comment perdre près de 17° en trois heures. Bon allez, je me plains, mais bon, la vie à Paris c'est pas non plus un drame. Enfin, ça dépend de quelle période de l'année. J'en suis actuellement à ma deuxième année à Paris, mais je peux vous dire que l'année dernière en arrivant, le choc a été rude. Imaginez : vous arrivez dans un pays où vous ne connaissez personne. Les repères sont bouleversés concernant la lumière, la chaleur, les gens. Et surtout vous vous retrouvez seul. Vous ne pouvez pas le savoir donc je vous le dit : j'ai un frère jumeau. Ce qui fait durant toute ma vie, et quand je veux dire toute ma vie, ça veut dire chaque instant de tous les jours de toute ma vie, j'ai été accompagné (en bien ou en mal) par quelqu'un. Et là, le fait de rompre avec cette habitude, c'est ça le plus dur. Quitter les parents, ça change aussi, mais à cela on s'y habitue rapidement. Ne leur en déplaise. Mais ça fait toujours très plaisir de retourner à la maison familiale.

Publicité
Commentaires
F
Haaa... la fameuse chronique de l'immigré!<br /> Celle que je préfère.<br /> Faut continuer, bon courage.
A
Vous etes si éloignés que ça, avec ton frère, à Paris ? Vous vous voyez pas souvent ? Parce que je croyais comprendre que si, certains weeks ends, notamment avec l'apparition du groupe "Valentin, t'es chiant quand t'es bourré !" ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 219
Publicité