Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un billet par jour ?
Archives
1 novembre 2009

Marmaille à tire-larigot

C'est dur tout de même d'écrire des vrais articles longs et argumentés. Je vais pas en faire tous les jours non plus... Un petit texte, cette fois-ci.


J'ai en ce moment chez moi (ou plutôt chez mes parents) une joyeuse tripotée de chiards, bébés labradors de un mois. Au nombre de huit, ceux-ci passent leur temps à brailler, uriner et déféquer, et à téter leur mère, ma chienne. Assez marrant à observer. Ils peuvent passer du statut de peluche la plus mignonne à l'animal le plus crade en un quart de seconde. Et plus ils grandissent, plus ils prennent de la place. Actuellement, on doit les transvaser entre leur niche de journée et leur cabane de nuit. Le tout, sans les perdre du regards, car ils essaient tant bien que mal de se dérober à la surveillance de leurs mères (ma chienne, ma mère et moi). On tente de les laisser le moins souvent possible seuls, car un malheur est si vite arrivé. Quelle mort plus idiote que se noyer dans une gamelle de flotte ? Ils sont donc l'objet de toutes les attentions, et je pense qu'ils s'en rendent compte. Dès que l'on s'éloigne, c'est à un concert de larmoiements, aboiements, chouinnages et autres mélopées que l'on à droit.

Un peu comme avec des humains en fait, non ?

chiotschiots2


Il parait, d'après le très bon dernier film de Judd Apatow, Funny People, qu'il suffit de mettre des chatons dans une vidéo pour avoir plein de lecteurs, on va voir si cela se vérifie avec des chiots dans un article.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 222
Publicité